Turok

Turok 2.0.2

Turok en Java: place à l'action

Turok est une application adaptée d'un célèbre jeu vidéo qui fait les beaux jours des consoles de salon. Au programmes: des fusils, de l'action, de la violence, des dinosaures et des extra-terrestres pour le moins inamicaux. Tenez-vous prêt! Lire la description complète

Les plus

  • Graphismes très corrects
  • Contrôles simples
  • Scénario bien conçu

Les moins

  • Frustrant sur un si petit écran

Très bon
8

Turok est une application adaptée d'un célèbre jeu vidéo qui fait les beaux jours des consoles de salon. Au programmes: des fusils, de l'action, de la violence, des dinosaures et des extra-terrestres pour le moins inamicaux. Tenez-vous prêt!

Ouvrez l'oeil, et le bon

Turok est un jeu de plate-forme en 2D où l'on guide le héros (nommé Turok) sur une planète inconnue et hostile. Armé de son fusil mitrailleur et d'autres armes plus ou moins efficaces (couteau, arc, etc.), il doit capturer un hors-la-loi intergalactique en évitant les innombrables pièges qu'il rencontre sur son chemin.

A commencer par des ennemis prêt à tout pour lui barrer le chemin. Le joueur croise à la volée des robots extra-terrestres et des dinosaures très violents. Choisissez les bonnes armes pour vous en débarrasser.

Jeu old school

Turok reprend la formule qu'il connaît parfaitement, en l'adaptant à la sauce Java pour la rendre jouable sur la plupart des téléphones anciens qui sont encore sur le marché. Les contrôles sont simples. Le clavier sert à se déplacer, choisir ses armes et tirer.

Les graphismes sont plus que corrects et rappellent les jeux 8-bits qui existaient sur des consoles de jeux comme la NES. Un petit air vintage qui n'est pas pour déplaire dans un environnement agréable.

Turok est un jeu d'action qui devrait faire du bien à tous les amateurs du genre. Un bon scénario servi par un gameplay de qualité.